Cabinet Franck CORBAU Un Cabinet D’expertise-Comptable À Visage Humain

Franck Corbau La madeleine marcq en baroeul lille tourcoing roubaix croix expert comptable expertise comptable

Cabinet Franck CORBAU Un Cabinet D’expertise-Comptable À Visage Humain

Journaliste :
Bonjour Mr Corbau, Vous nous avez récemment présenté votre cabinet d’expertise-comptable. Vous l’avez présenté comme un cabinet à visage humain. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Franck Corbau :
Bonjour Bernard, Quand on parle de visage humain, il y a évidemment plusieurs aspects, l’un des premiers est la taille du cabinet.

Le cabinet conserve volontairement une taille raisonnable qui permet d’avoir des relations avec nos clients directe et conviviale.

Journaliste:
Est-ce nécessaire et indispensable ?

Franck Corbau :
Oui, je le crois. Car notre métier doit permettre d’être réactif vis-à-vis de nos clients mais aussi leur apporter tout le conseil nécessaire.

Une réelle proximité avec le client est un élément important à sa réussite.

Journaliste :
Est-ce qu’il n’y a que la taille dans la notion de visage humain ?

Franck Corbau :
Bien sûr que non, il y a également la relation humaine entre le cabinet et les clients. Cette notion est importante dans le bon déroulement de nos relations réciproques.

C’est important que le client ne soit pas un numéro mais quelqu’un de connu, d’identifié dans l’ensemble de ses composantes. Cela permet une meilleure communication, une meilleure compréhension des attentes et des besoins de l’autre.

Journaliste :
La relation humaine, c’est la meilleure connaissance de l’autre mais est-ce qu’il n’y a pas encore autre chose dans la notion de relation humaine ?

Franck Corbau :
Bien sûr, la vie des affaires n’est pas une ligne droite où tout va bien, il y a des hauts et des bas. Notre cabinet doit être présent dans les 2 cas et soutenir ou accompagner le client quelque soit le cas de figure. C’est notre règle, c’est aussi notre marque de fabrique.

Journaliste : Donc taille, relation humaine pour la notion de visage humain est-ce tout ?
Franck Corbau :
J’ajouterai la notion de services clients. Nous privilégions toujours l’intérêt des clients et non celui du cabinet. Cela parait évident comme ça mais, c’est important de le dire et surtout le faire. Il y a parfois des arbitrages à faire, notre position est toujours motivée par l’intérêt du client.

Journaliste :
Vous nous avez parlé d’informations transmises à vos clients sous différentes formes, est ce que cela contribue à cette notion de visage humain.

Franck Corbau :
Nous nous adaptons au profil des clients, nous utilisons des moyens traditionnels de communication comme le téléphone mais aussi plus modernes comme les news-letters.
Nous comprenons les clients et nous souhaitons surtout les alerter sur les échéances à respecter, sur les démarches obligatoires sans jamais les laisser seuls.

Journaliste : Merci Franck et en conclusion que pourriez-vous ajouter ?
Franck Corbau :
Tous les clients sont importants. Nous sommes toujours vigilants pour leur apporter une réponse adaptée. Notre cabinet à visage humain permet une bonne connaissance et un bon suivi des clients, c’est pour nous essentiel. Vous pourrez vous faire une idée sur nous en vous connectant sur franck-corbau.fr.